Qui je suis ?
Mon histoire
Ma première expérience en énergétique a eu lieu pendant mon adolescence pendant un cours de Tai chi, j'ai ressenti l'énergie circuler en moi ça a été un moment déstabilisant et à la fois émouvant.
Mes années à pratiquer le karaté m’ont apporté une stabilité, un ancrage et une rigueur dans la façon de faire les choses.
A partir de ce moment je me suis intéressé à développer ce ressenti par le biais de méditation, d'exercices de visualisation et de respiration.
J'ai été autodidacte pendant tout ce temps, je faisais ces exercices en lien avec mon ressenti intérieur et ce qui me semblait le plus juste à l'instant T, je n'ai donc pas de protocole bien établi je m'écoute et je fais.
J'ai appris à amener cette énergie où je le souhaitais dans mon corps, d'abord au niveau de mes chakras puis sur des organes et ensuite sur un endroit choisi.
La méditation a apporté un équilibre à ma vie quotidienne, elle m'a permis de trouver un sens à mon existence à un moment où j'étais perdu, c'est grâce à elle que j'ai pu trouver ma voie professionnelle et que j'ai su que je devais accompagner l'humain.
C'est alors tout naturellement qu'une autoroute se dévoile devant moi et une semaine après cette méditation je prends un poste dans un foyer accompagnant des personnes en situation de handicap, j'y reste jusqu'à obtenir mon diplôme.
Je me forme ensuite en Reiki Usui et je propose des soins à mon entourage, très vite je me rend compte que je me sens à ma place pendant ces moments et l'envie d'en faire profiter plus de personne se fait sentir en moi.
Aujourd'hui je me ressource en montagne, en bivouac, en lien avec les éléments.
Dans cet espace de nature qui m'a appris à être humble envers moi-même, à être présent, j'entretiens ce lien à la Terre.
La méditation matin et soir et mes exercices quotidien de respiration sont aussi pour moi une façon de me recentrer sur mon intériorité, cela est indispensable à mon équilibre intérieur.
Avec mon expérience de 10 ans dans le domaine du handicap où j'ai accompagné les personnes dans leur intimité, à prendre soin pendant une toilette, à écouter lorsqu'il y a besoin de parler, à rassurer et à faire prendre confiance pendant les moments de doute, j'ai décidé d'aller plus en profondeur dans mon accompagnement de l'humain.
Aller voir ce qui se cache derrière une émotion, une situation de vie, que l'on arrive pas à dépasser voilà ce qui me porte, ce qui m'anime.
Je me suis ensuite formé à l'astrologie à la psycho-généalogie et au soin chamanique.
Ce que je vous propose je l'ai vécu dans ma psyché et dans mon corps durant cette année de formation.
J'ai vécu un processus de transformation intérieure qui m'a fait grandir en tant qu'humain.
J'ai retrouvé ma place d'homme, j'ai équilibré mes polarités masculine et féminine, travailler ma relation avec mes parents, compris et transmuter des schémas répétitifs de ma vie...
Aujourd'hui je canalise et reçoit des messages pour vous aider dans la compréhension de votre passé.
L'astrologie, les cols de cristal, ma voix et mes canalisations sont mes principaux outils pour vous accompagner dans votre transformation intérieure.
Je suis, et resterai, constamment en évolution sur le beau chemin de la vie. Ce que j'ai expérimenter est acquis mais ce n'est pas une fin, chaque jour est un nouvel apprentissage.
Aujourd'hui je vous accompagne avec mon vécu et avec ce que j'ai appris durant ces différentes formations vers votre intériorité, vers votre force de vie, vers la voie de votre cœur.
Nicolas
Remerciements
Merci à
Claire et Loic d'avoir fait germer en moi la graine du guérisseur que je suis devenu
Loic Chanal | Facebook
Lydiane de m'avoir formé au soin Reiki
Kinésiologie Lydiane Ferrand à Chambéry en Savoie (kinesiologie-73.fr)
Emilie pour m'avoir accompagner pendant la formation Adama
Enseignements et accompagnements pour professionnels de l'accompagnement (aucoeurdelaterre.net)
Arnaud pour son accompagnement envers les hommes
Pour les hommes (dancie-arnaud.com)
Marine pour la photo du tambour et du portrait
Marine Permingeat | Photographe de lumière .
Ainsi qu'a tous les autres
Merci.